Avis – Comment se raser les jambes avec un rasoir Donesia.com

Lorsque vous vous rasez les jambes, vous voulez vous assurer que vous le faites correctement. Si vous ne le faites pas, vous pouvez facilement vous retrouver avec des coupures et des entailles partout, ainsi que des brûlures de rasoir et des poils incarnés. Une bonne technique de rasage devrait être tout ce dont vous avez besoin pour éviter ces choses et obtenir le rasage le plus doux possible. Voyons donc comment vous pouvez vous raser les jambes et les garder lisses et sans bosses.

Comment se raser les jambes avec un rasoir

Que vous vous rasiez les jambes rapidement ou que vous souhaitiez prendre votre temps et bien faire les choses, ce guide peut être adapté à la méthode que vous utilisez. Tout d’abord, assurez-vous que vous n’avez pas de lame émoussée sur votre rasoir. Les lames émoussées peuvent laisser des brûlures de rasoir et des bosses rouges, alors essayez de n’utiliser votre rasoir que quelques fois avant de passer à un nouveau.

Vous pouvez également utiliser différents types de rasoirs avec ceci – si vous n’êtes pas sûr du rasoir qui vous conviendrait le mieux, consultez ceci un guide des rasoirs pour femmes. Pour bien vous raser les jambes, il vous faudra ;

1) Prendre une douche ou un bain

Lorsque vous allez vous raser les jambes, vous voulez qu’elles soient en parfait état de rasage. Vous pouvez le faire en vous rasant les jambes après le bain ou la douche, lorsque vos jambes sont les plus douces. Cela vous permet de glisser plus facilement le rasoir dessus. Assurez-vous donc de laisser vos jambes tremper un peu avant de vous raser.

2) Achetez un nouveau rasoir

Je sais à quel point il peut être tentant d’utiliser le même vieux rasoir encore et encore, surtout si vous utilisez des cartouches coûteuses. Cependant, l’utilisation d’un rasoir frais et tranchant est la clé d’un bon rasage et est essentielle pour réduire au minimum les irritations. Assurez-vous donc de ne pas utiliser les mêmes vieilles lames encore et encore.

3) Nettoyer d’abord

Si vous utilisez une sorte de nettoyant ou d’exfoliant, le moment idéal pour l’appliquer est avant de vous raser les jambes. Cela vous permettra d’éliminer toutes les cellules mortes de la peau de vos jambes, ce qui vous permettra d’avoir plus facilement un rasage propre et en douceur.

4) Appliquez un bon gel ou crème à raser

se raser les jambes

Une autre erreur que beaucoup de gens commettent lorsqu’ils se rasent les jambes est d’utiliser du gel à raser bon marché et désagréable, ou parfois même de ne rien utiliser du tout. Pour obtenir un très bon rasage, vous devrez utiliser une bonne crème ou un bon gel à raser et vous assurer qu’il est bien appliqué sur vos jambes. La bonne crème rendra les choses beaucoup plus douces et facilitera grandement le processus de rasage.

5) Rasage SA, puis en face (si nécessaire)

En général, vos jambes supportent assez bien un rasage grossier, vous pouvez donc tout aussi bien vous raser à contre-courant tout de suite. Se raser à contre-courant est le meilleur moyen de se raser le plus près possible. Cependant, si vous remarquez que vos jambes s’irritent, envisagez de vous raser dans le sens du poil ou dans le sens inverse et voyez comment vos jambes le réagissent. Ensuite, une fois vos poils coupés, vous pouvez vous raser complètement.

6) Prenez votre temps

Ne vous précipitez pas pendant le rasage et essayez également de ne pas exercer trop de pression sur la peau. La plupart des bons rasoirs pourront glisser sur votre peau, vous n’aurez donc pas à appuyer trop fort. Rasez-vous en longs mouvements pour réduire le besoin de passer plusieurs fois au même endroit.

Essayer de se raser aussi vite que possible est un moyen rapide d’obtenir un rasage inégal ou pire, une irritation physique comme le feu du rasoir.

7) Suivi

Une fois que vous avez fini de vous raser, la meilleure chose à faire est de vous asperger les jambes d’eau froide. Cela vous aidera à refermer vos pores une fois que vous aurez terminé, et si vous avez la peau irritée, cela garantira qu’elle se refroidit correctement. C’est l’un des secrets les mieux gardés d’un rasage en douceur avec peu d’irritation.

Vous pouvez ensuite appliquer n’importe quelle lotion de soin que vous utilisez – assurez-vous d’en être généreuse pour vous assurer que vos jambes restent hydratées. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez être prêt à partir.

Conclusion

Dans l’ensemble, le rasage ne devrait pas être autant une corvée qu’il l’est. Ce serait une bonne idée de tamiser un peu les lumières et de jouer de la musique apaisante et de vous raser les jambes après le bain. Cela peut en faire une occasion qui ressemble à une tâche subalterne. Même si parfois il suffit de le faire !

[ad_2]

0 comments

No comments yet